Prochaines formations

Atelier HOT éclair ou l'art des inductions rapides en Hypnose

Lorsque nos stagiaires commencent la  pratique de l'hypnose, le challenge est généralement de prendre confiance en soi dans les inductions.

Sans doute êtes vous maintenant à l'aise avec les méthodes d'induction apprises, ou peut-être vous sentez vous confortable dans des inductions plus longues, de type mise en relaxation.

Nous remarquons que parfois, les hypnotiseurs se contentent d'un type d'induction qui leur est plus familier, or il est bon de pouvoir adapter son style au type de patient ou au type de problématique.

Avec le temps vous vous apercevez que l'induction prend parfois beaucoup de temps, au détriment de la séance elle même, c'est peut-être le moment de diversifier vos techniques en matière d'inductions rapides.

Induire une transe de manière rapide est facile et offre bien des avantages.

L'atelier d'un jour Hot Express, va vous permettre de  comprendre quels sont les mécanismes qui font entrer très rapidement dans une transe profonde et de le faire de manière confortable avec un patient lui même assis confortablement.

La manière de procéder est respectueuse du patient. Ce processus permet un basculage rapide, dans la douceur et le respect.

L'atelier va vous permettre de vous familiariser avec les inductions rapides par une pratique intensive de quelques procédures qui font leurs preuves.

Rendez vous  avec Guy Lerat et Yves Fischer pour cette journée qui s'inscrit dans nos ateliers à thème.

Les transes rapides et instantanées sont des outils efficaces en cabinet. Elles permettent un gain de temps considérable pour laisser plus de place au travail hypnotique. Malheureusement, ces techniques ont encore mauvaise presse dans notre culture et les enseignements traditionnels sont trop tournés vers la théorie.

Une pratique intensive de quelques techniques va permettre au praticien de se désinhiber de ses craintes et d’être plus performant et efficace dans son travail. Il nous faut insister sur le fait que l’appréhension du praticien est perçue et amplifiée par le partenaire ce qui conduit généralement de part et d’autre à des déceptions par rapport aux attentes.

Cet atelier, se veut à travers un maximum de 5 techniques, entièrement

tourné vers la pratique pour permettre à chaque participant d’expérimenter intensivement ces outils. Cette expérience une fois acquise, le praticien aura tout le loisir de développer lui-même ses propres outils complémentaires.

 

Pour ce faire, cet atelier sera encadré par 2 formateurs expérimentés qui utilisent ces techniques dans leur pratique quotidienne.

Programme de la journée

· Philosophie de la transe rapide et instantanée, population cible, objectif

· Rupture de pattern (artificiel ou naturel)

· Création d’un contexte et outils

- pré talk

- Yes set

- choix illusoire

- DCA

· Démonstration dans le cadre du HOT système® (sans les odeurs)

· Pratique :

1) Test debout et induction rapide

2) Main qui tombe

3) Bras avant/arrière

4) Moulinet

5) Butterfly, butterfly et pompe à hypnose

· Approfondissements